ONTARIO

RESEARCH

MEDICAL

Enersis ORM Logo.png

*

RICE back cover headshot.jpg
Screen Shot 2019-04-14 at 8.02.30 PM.png

Dre

Michel

Rice

Dre. Michel Rice a double rôle dans le cadre du centre médical ORM – de coordinateur et en même temps d’examinateur.

Dre. Rice apporte à ORM 25 ans de pratique clinique au tant que chiropraticien. Comme  praticien à Timmins et à Toronto, il a développé un intérêt particulier en combinant des services privés de forme physique avec la pratique clinique impliquant toutes les disciplines de réadaptation physiques et de médecine

Dre. Rice est à l'avant-garde du service clinique de radiologie à ORM. Sa fonction est d'exécuter les examens de radiologie de criblage, les examens physiques et en plus de travailler avec l’équipe médicale de radiologistes de Le centre médical ORM dans une consultation de triage afin de vérifier et quantifier les instabilités médullaires dépistées.

La mission professionnelle de Dre. Rice est de faire progresser continuellement les moyens d’investigation nécessaires pour obtenir la diagnostic et assister les victimes d'accidents de véhicule moteur. Cette mission suit sa passion forte d’aider les patients à atteindre leur rétablissement optimal et bien-être personnel aussi rapidement que possible.

En présence des lésions médullaires permanentes, combinées avec d’autres facteurs limiteurs du patient, Dre. Rice maintient à ce que chaque patient soit inspiré à continuer les efforts pour retrouver son état de santé pré accident, avec ou sans des lésions permanents.

Enersis ORM Logo.png

ONTARIO RESEARCH MEDICAL

Le centre médical ORM (La Clinique d’évaluation médullaire et de recherche de l’Ontario) est la première clinique d’évaluation médullaire de l’Ontario qui compte sur le soutien d’une équipe de triage multidisciplinaire.

Le but de l’évaluation médullaire est d’évaluer les blessures de la moelle épinière suite à un accident d’un véhicule moteur ou d’autres traumatismes comme les accidents de travail impliquant le cou et les bas du dos.

Le centre médical ORM utilise des méthodes spécialisées d’identification des lésions médullaires qui comte aussi le système d’imagerie X-ray en mouvement.

Le système Motion X-ray identifie les lésions médullaires qui ne sont pas visibles aux analyses de routine avec des rayons X ordonnées par le bloc opératoire ou le médecin de famille.

Le centre médical ORM combine avec succès l’examen neurologique et médullaire - orthopédique avec la précision d’ X-ray specialisé dans l’identification des lésions médullaires.

L’exactitude de l’examen est soutenue par notre équipe médicale multidisciplinaire et nos spécialistes chiropraticiens.

Cette combinaison est le support qui est très souvent requis pour la prolongation de l’indemnité d’assurance.

La mission de Le centre médical ORM va au-delà du diagnostic en offrant un rapport radiologique multidisciplinaire extensif et détaillé avec le but de fournir à l’équipe de traitement du patient une orientation efficace dans le processus de soin médical et réadaptation.

L’orientation de Le centre médical ORM est fortement requise en considérant que la plupart des lésions médullaires sont diagnostiquées comme étant permanentes.

Enersis ORM Logo.png

ORIENTATION ONTARIO RESEARCH MEDICAL

  • Orientation et soutien par des moyens spécifiques de diagnostic de l'équipe de réadaptation du patient ;​

  • Les résultats X-ray peuvent être utilisés et consultés par toutes les disciplines de médecine ;

  • Mérite légal | Les diagnostics de Le centre médical ORM justifiant la souffrance du patient et son besoin d’indemnité prolongée ;

  • Mérite légal | Dépistage des dommages permanents cachés avant de fermer le dossier d’un patient.

Enersis ORM Logo.png

RÉCUPÉRATION

SANS

RISQUE

  • Preuve diagnostique de ORM pour soutenir les évaluations multidisciplinaires additionnels et les soins supplémentaires ;

  • Les résultats d’évaluation de Le centre médical ORM sont utilisés pour prolonger un plan de soins totalement intégré ;

  • Le programme éducationnel de ORM pour les instabilités médullaires : comprendre le caractère de la lésion, la douleur chronique, l’importance d’une motivation positive et le programme individu dirigé de ré-renforcement.

Enersis ORM Logo.png

OBTENIR UN

DIAGNOSTIC

D'URGENCE

  • Evaluation médullaire basée sur des examens radiologiques multidisciplinaires
    Objectivité médicale et la corrélation des lésions médullaires à l’accident ;

  • Dépistage X-ray des instabilités médullaires dangereuses des ligaments et disques
    Urgence dans le diagnostic des lésions et la preuve X-ray du diagnostic;

  • Quantification des lésions médullaires (EEAP - Estimation Entière d'Affaiblissement de la Personne) avec l’évidence radiologique
    Evaluation visuelle et numérique de l'affaiblissement du patient ;

  • La spécialité diagnostique de Le centre médical ORM : les instabilités des ligaments médullaires, les instabilités des disques lombaires
    Mensurations angulaires ou télémétriques spécifiques, locations médullaires spécifiques.